Rendez votre logement plus attractif






Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous proposer des suggestions d’optimisation de l’attractivité de votre habitation.

Si elles sont combinées, les recommandations ci-dessous peuvent avoir un impact très positif sur votre taux de remplissage sur les différentes plateformes, ainsi que sur votre revenu.

En effet, plus votre bien sera attractif, plus le prix de la location sera augmenté.


Vous avez besoin d’un coup de main pour créer votre annonce, la rendre attractive et gérer votre bien ?

Vous pouvez faire appel à notre service de conciergerie.









Soignez la décoration

Soigner la décoration de votre logement est une des façons les plus simples d’attirer de nouveaux voyageurs.

Une fois le moment venu de choisir un logement sur Airbnb, le voyageur aura plutôt tendance à se laisser séduire par celle qui aura la décoration la plus travaillée.

Peu importe que vous soyez plus moderne ou plus chaleureux, l’important est que vous y mettiez de l'originalité et un petit peu de vous aussi.

Le voyageur le ressentira et sera attiré par votre logement.


Pensez donc par exemple à mettre des tableaux ou des photos au mur, à disposer des objets sympathiques, à choisir des couleurs complémentaires ou des matériaux agréables. Pensez également à un bon éclairage.



Des fournitures et accessoires modernes

Pendant que vous équipez une habitation destinée à la location courte durée, privilégiez en premier lieu des fournitures et accessoires modernes et fonctionnels.


En effet, les annonces dégageant une ambiance moderne sont en général plus populaires que les autres. Encore faut-il que cette ambiance soit aménagée avec le plus grand soin.

Les statistiques l’ont révélé, les voyageurs ont tendance à se tourner vers des aménagements de ce type pour leurs vacances, pour leur côté haut de gamme. Il faut qu'il se sente comme à l'hotel avec une location où il ne manque rien.

Notre service de #conciergeriedeluxe vous accompagne dans cette étape. Lorsque vous décidez de nous confiez votre logement, nous vous envoyons une liste du nécessaire pour commencer vos locations.


Confort

Le confort est très important. Il sera mis en valeur à travers les commentaires des voyageurs et sera un critère qui poussera à la réservation.

Il faut que le client ait tout le confort nécessaire qu'il na pas forcément la chance d'avoir chez lui au quotidien.


Pensez à investir dans les meubles confortables (canapé, chaises ...) et surtout dans une très bonne literie.



Laissez-le respirer

Pour rendre l’intérieur de votre logement attirant et agréable, il importe de ne pas trop remplir l’espace, et de bien le laisser respirer.

Optimisez la façon dont vous agencez vos meubles afin de trouver le bon équilibre entre le fonctionnel et l’occupation de l’espace.

Pour simplifier, ne cherchez pas à combler à tout prix chaque mètre carré, vos résultats ne s’en porteront que mieux et le séjour de vos visiteurs ne sera que meilleur. Il faut que la décoration soit attractive mais qu'elle laisse aussi de la place pour que le voyageur se projète.. un petit peu comme lorsque l'on veut vendre un bien.


Touches personnelles

En dernier lieu, n’oubliez pas que vous n’êtes pas un hôtel. Vous pouvez apporter des touches personnelles à votre bien afin de rendre le séjour de vos voyageurs agréable. C'est d'ailleurs au départ le concept de #airbnb, c'est vraiment de recevoir des voyageurs dans votre univers.

Ca vous évitera aussi de tomber dans les annonces banales, que plus personne ne regarde.


N’hésitez donc pas à oser l’incongru dans la décoration, l’aménagement ou même les fournitures. Bien incorporée à un ensemble fonctionnel, l’originalité peut être un facteur de démarcation extrêmement efficace !

Afin de permettre à leurs annonces de se démarquer parmi la foule des annonces Airbnb, le service de conciergerie de la #boîteaprojets n’hésite pas à accompagner ses clients propriétaires dans l’aménagement de leur(s) bien(s).



 

Merci de votre lecture et à très bientôt ! Marie


Retrouvez-nous
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône