Jolie maison de ville rénovée
à 50m des arènes

image00005.png

Description et détails

Belle maison rénovée d'inspiration majorquine, située au coeur du centre historique d'Arles.
55m2 répartis sur 3 niveaux, jolies hauteurs sous plafond, équipée de ventilateurs dans chaque pièce et du wifi. 

Située à 50m des Arènes, emplacement idéal pour visiter la ville et la région. À 10min à pied de la gare d'Arles. Commerces, bars et restaurants à proximité.

Équipements modernes qui côtoient pierres et poutres traditionnelles. Ménage et linge de maison inclus.

Descriptif de la maison 
 

Au rez de chaussée: 
- 1 cuisine d’inspiration majorquine équipée (four + plaques vitrocéramique 4 feux + réfrigérateur avec congélateur + cafetière + lave linge + bouilloire et nombreux ustensiles de cuisine...)

Au 1er étage :
- 1 salon/séjour lumineux et chaleureux, disposant d'un ventilateur plafonnier et d'une belle cheminée en pierres. Un bureau est également disponible dans cette pièce.

Au 2ème étage:
- 1 chambre composée d'un lit double (140x200) pour 2 personnes.
- 1 mezzanine indépendante avec 2 matelas simples (90x190) 
- 1 salle de bain avec WC + lavabo + grande douche à l'Italienne d'inspiration majorquine.

WIFI disponible.

Remarque: l'escalier menant du 1er au 2ème étage est relativement raide.

La ville et ses activités
La maison située au cœur du centre vous permettra de découvrir et de visiter cette citée Romaine chargée d'histoire évoluant entre tradition et modernité. 
Arles accueille de nombreuses festivités tout le long de l’année Drôles de Noëls en décembre, les célèbres féria en Avril et en Septembre, les rencontres internationales de la photographie pendant l'été... sans oublier les manifestations traditionnelles provençales qui rythment la vie des Arlésiens.
Vous aurez également la chance de découvrir la toute nouvelle Tour Luma réalisée par Frank GEHRY.
Juste au bout de la rue, se trouve l'église de Notre-Dame-la-Major. Elle fut le siège de la paroisse la plus étendue de la ville et est une des plus anciennes églises d'Arles. Aujourd’hui, l’église de la Major est principalement le siège religieux de la confrérie des gardians. Ils s’y rendent, chaque 1er mai, pour rendre hommage à saint Georges et faire bénir leurs chevaux.

La Camargue
Elle est appréciée pour son climat, son calme, ses plages sauvages et la richesse de sa culture, de sa faune et de sa flore. 
Au départ du village de Salin-de-giraud ou à seulement quelques km, vous avez accès à de nombreuses activités: promenade insolite à cheval, kitesurf, safari en 4*4, canoe kayak, VTT électrique, pêche, excursion avec un guide naturaliste, visite des salins... et pour les moins sportifs vous pourrez simplement profiter du soleil et farniente sur les plages de Beauduc et Piémanson.
La Camargue est aussi réputée pour son histoire et son art de vivre. On y produit du sel et du riz biologique, on y élève des taureaux et chevaux de race Camargue.
La vie est rythmée par les animations taurines dans les arènes et les fêtes de village idéales pour passer un bon moment en famille, en amoureux et entre amis. 

Bienvenue dans ce petit paradis !

Réservez ici le meilleur tarif garanti

La boîte à projets c'est votre conciergerie en Camargue et à Arles. Nous proposons nos services de ménage, d'accueil, nos prestations sur mesure pour organiser vos vacances en Camargue