Arles, maison de poupée,
Quartier de la Roquette

chambre ter.jpg

Description et détails

Description et détails

Simplifiez-vous la vie dans ce logement paisible et central. Située dans le quartier animé de la Roquette, la maison vous attend dans une rue tranquille à deux pas de la Place Paul Doumer, ses cafés, ses restaurants et ses terrasses. Commerces, musées, la ville  est accessible à pied.

Simplifiez-vous la vie dans ce logement paisible et central. Située dans le quartier animé de la Roquette, la maison vous attend dans une rue tranquille à deux pas de la Place Paul Doumer, ses cafés, ses restaurants et ses terrasses. Commerces, musées, la ville  est accessible à pied.

La maison est typique de la Roquette, tout en hauteur. Les pièces sont lumineuses. L'entrée se fait par la cuisine où les repas peuvent se prendre à six. Le premier étage consiste en une chambre et une salle de douche. Le deuxième étage est occupé par un bureau qui peut devenir une chambre d’appoint avec une banquette 90x190 qui se transforme au besoin en lit double.

Accessible par un escalier de guingois, une mezzanine mansardée où le jour entre par un velux, peut aussi servir d'espace de travail. Sous la mansarde, sont rangés une table à repasser, un étendoir, et un fer à repasser. 
 

Les toilettes de la maison se trouvent au rez-de-chaussée et sur la mezzanine. La maison est idéale pour deux, et convient pour 3 ou 4 personnes sur des périodes courtes, de moins de cinq jours.

La ville et ses activités
La maison située au cœur du centre vous permettra de découvrir et de visiter cette citée Romaine chargée d'histoire évoluant entre tradition et modernité. 
Arles accueille de nombreuses festivités tout le long de l’année Drôles de Noëls en décembre, les célèbres féria en Avril et en Septembre, les rencontres internationales de la photographie pendant l'été... sans oublier les manifestations traditionnelles provençales qui rythment la vie des Arlésiens.
Vous aurez également la chance de découvrir la toute nouvelle Tour Luma réalisée par Frank GEHRY.

Juste à quelques pas se trouvent la place Paul Doumer ainsi que les rues très animés du quartier où vous profiterez des plus jolies boutiques et des restaurants atypiques.

La Camargue
Elle est appréciée pour son climat, son calme, ses plages sauvages et la richesse de sa culture, de sa faune et de sa flore. 
Au départ du village de Salin-de-giraud ou à seulement quelques km, vous avez accès à de nombreuses activités: promenade insolite à cheval, kitesurf, safari en 4*4, canoe kayak, VTT électrique, pêche, excursion avec un guide naturaliste, visite des salins... et pour les moins sportifs vous pourrez simplement profiter du soleil et farniente sur les plages de Beauduc et Piémanson.
La Camargue est aussi réputée pour son histoire et son art de vivre. On y produit du sel et du riz biologique, on y élève des taureaux et chevaux de race Camargue.
La vie est rythmée par les animations taurines dans les arènes et les fêtes de village idéales pour passer un bon moment en famille, en amoureux et entre amis. 

Bienvenue dans ce petit paradis !

Réservez ici le meilleur tarif garanti

La boîte à projets c'est votre conciergerie en Camargue et à Arles. Nous proposons nos services de ménage, d'accueil, nos prestations sur mesure pour organiser vos vacances en Camargue